fren

Semaine verte internationale Berlin:Le plus grand salon d'exposition mondial consacrée à l'alimentation, l'agriculture et l'horticulture

La 85ème édition de la semaine verte internationale a ouvert ses portes ce jour vendredi 17 janvier 2020 à Berlin, la capitale de la République Fédérale d’Allemagne. Il durera une dizaine de jours.

APCAM : Les paysans exigent la vérité sur des nouveaux marchés d’intrants agricoles

Il est demandé au successeur de Bakary Togola des éclaircissements sur des décisions surprenantes dont l’attribution des marchés de fournitures d’intrants agricoles à un soumissionnaire moins disant.

Rencontre ATT- PDG de l’Office du Niger:Les bons souvenirs évoqués

Bamako ACI 2000, il est 17 h ce 14 janvier 2020, quand le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a franchi les portails du majestueux bureau du cabinet de l’ex Président de la République Amadou Toumani Touré. L’accueil fut très chaleureux.

Distinction honorifique:Le PDG de l’Office du Niger élevé au grade d’Officier de l’Ordre National

La cour de primature a servi de cadre, le 14 janvier 2020, à la cérémonie de remise des médailles aux distingués fils de la nation par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé.

Le FMO démarre l’année 2020 avec un engagement au profit d’exploitants agricoles d’Afrique de l’Est et de l’Ouest

L’agence de développement FMO réalise son premier engagement de l’année 2020 au sein du fonds d’investissement Acumen Resilient Agriculture Fund (ARAF) dans l’optique d’apporter un appui financier et technique aux exploitants agricoles d’Afrique de l’Est et de l’Ouest.

Le Premier Ministre Boubou Cissé au Président IBK :« Nos efforts ont permis d’augmenter la production agricole, malgré le contexte difficile »

Lors de la présentation des vœux du gouvernement au Président de la République, le mercredi 08 janvier 2020, dans la salle de banquet du Palais de Koulouba, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a mis un accent particulier sur l’embellie agricole qui tire la croissance économique du Mali.

Agriculture :Les partenariats public-privé pour renforcer le savoir-faire

Dans le contexte actuel marqué par des ressources publiques limitées, les partenariats novateurs, qui rassemblent entreprises, administrations publiques et acteurs de la société civile, revêtent une importance croissante si l’on veut améliorer la productivité et stimuler la croissance dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture partout dans le monde. 

Ministère de l'Agriculture :Les vœux du ministre Moulaye Hamed Boubacar

Ce matin 7 janvier 2020, à la présence de tous les services centraux, les structures rattachées, les projets et programmes, le Ministre Moulaye Hamed Boubacar a présenté ses vœux les meilleurs à l'ensemble de ses collaborateurs dans la salle de conférence du département.

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция