fren

Journée internationale de la femme rurale et de l'alimentation: Conjuguer l'autonomisation des femmes avec la technologie

Koumatou, situé à quelques encablures de bougouni, a célébré avec faste, le samedi 27 Octobre 2018, la journée internationale de la femme rurale. Comme à l'accoutumée cette journée a été couplée avec celle de l'alimentation.

Le thème de cette année était basé sur "la technologie de l'information et de la communication au service de l'autonomisation des femmes et des filles en milieu rural.
Étaient présents à cette journée les ministres de l'agriculture, Dr Nango Dembele, celle de l'élevage et de la pêche ainsi que celle de la promotion de la femme. L'invité d'honneur de cette journée était le ministre  de la communication, Arouna Modibo Touré représenté par son segal, julber Maiga.
L'Office du Niger était également de la partie à travers Aminata Touré dit Anna chargée des questions du genre à la direction appui au monde rural. Elle avait a ses côtés Sokona Koné, animatrice dans la Zone de Niono.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция