Développement Rural : L’Office du Niger à la conquête d’une expertise de pointe
En France en octobre dernier chez BRL, un puissant groupe du monde agricole qui a une expérience avérée dans le domaine d’irrigation et d’exploitation agricole, le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a fait un tour à la Rochelle afin d’échanger avec CA 17 International, une société française qui fournit une expertise pointue en développement rural et local en matière d’assistance technique dans différents pays.
Cette visite de travail a été particulièrement fructueuse permettant au PDG de l’Office du Niger et sa délégation d’échanger également avec le Directeur de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime ainsi que d’autres organisations intervenant dans le domaine de l’agriculture.
Au cours de ce voyage, les responsables du PADON 2 ont échangés avec le CA International et sa maison mère, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG) dont l’expertise est reconnue en matière de gestion d’eau.
Ce déplacement à la Rochelle aura donc été riche et constructif et aura renforcer davantage les bonnes relations de partenariat que l’Office du Niger entretient avec CA 17 International. Il a permis également d’apprécier le niveau d’implication des chambres d’agricultures dans le développement de l’Agriculture en France. Autre temps fort de cette visite a été la rencontre entre le PDG de l’ON et les différents élus du Conseil Communautaire de l’Agglomération, et la visite du Salon dédié à l’agriculture organisé, pour la première fois, à la Rochelle par la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime.

|